En ce début d’année, j’ai voulu réunir les acteurs qui font la vie de notre territoire pour leur adresser mes voeux, faire un bilan de 2017 et évoquer les enjeux que nous devrons relever ensemble pour Argenteuil, Bezons et la France en 2018.
Parmi les nombreuses personnalités présentes :
- M. le Préfet du Val d’Oise ;
- M. Alain Richard, ancien ministre et Sénateur du Val d’Oise ;
- M. Guillaume Vuilletet et M. Dominique Da Silva, Députés du Val d’Oise, ainsi que M. Sylvain Maillard, Député de Paris et chef d’entreprise à Argenteuil ;
- Des élus locaux, de diverses étiquettes politiques ;
- Des représentants des associations, des entreprises, de la vie locale, de l’administration ;
- Des Argenteuillais et des Bezonnais.
A cette occasion, je suis revenue sur les avancées majeures de 2017 :
- modernisation de notre économie,
- augmentation du pouvoir d’achat,
- nouvelles protections pour les plus vulnérables,
- plus grand contrôle de l’action des parlementaires…
Mais j’ai surtout souhaité évoquer les grands chantiers de l’année 2018 : réforme de la formation, de l’apprentissage et de l’assurance chômage, égalité des chances, égalité entre les femmes et les hommes, Grand Paris, sécurité, logement …
En 2018, j’ai la conviction que la clé de notre réussite résidera dans notre capacité à toutes et tous, quelles que soient nos couleurs politiques, à travailler ensemble.
Les Argenteuillais, les Bezonnais, sont las des vieux clivages politiques et nous demandent légitimement d’être efficaces.
Depuis ma prise de fonctions il y a 7 mois, j’ai à coeur de travailler avec tous, avec comme seule boussole l’intérêt des Argenteuillais, des Bezonnais et des Français, et comme seul objectif de mettre en oeuvre les mesures qui marchent et qui apportent des résultats concrets.
Notre territoire le mérite !
Retrouvez mon intervention en vidéo :