Je serai à partir de lundi à New-York pour représenter la France à la Commission sur la condition de la Femme, aux côtés de la ministre Marlène Schiappa. Alors que la France a pris la Présidence du G7, le groupe des premières puissances mondiales, il me semble urgent de porter une véritable impulsion collective avec plusieurs priorités : l’éducation, l’émancipation des femmes et la lutte contre les violences.
L’égalité entre les femmes et les hommes doit devenir une vrai priorité mondiale et un sujet de coopération internationale. C’est un message que j’avais déjà pu faire passer lors de l’événement Parité Ou Tai avec Monsieur l’ambassadeur du Togo.
Je participerai notamment la semaine prochaine à la Commission sur la Condition de la Femme à l’ONU à plusieurs groupes de travail sur l’équilibre vie privée / vie professionnelle, les carrières des femmes, le leadership féminin ou encore le harcèlement sexuel.
L’égalité entre les femmes et les hommes doit être une priorité ICI et PARTOUT. Je ne manquerai pas de vous faire part des travaux que nous mènerons la semaine prochaine.