Grand débat passionnant hier soir à Argenteuil, organisé par la Croix-Rouge française et avec le ministre Adrien Taquet que je remercie pour sa présence.
Des témoignages sincères et concrets de mères isolées, jeunes de l’aide sociale à l’enfance, éducateurs… et de nombreuses propositions !
Nous avons notamment pu échanger largement sur la situation des jeunes vulnérables dans le cadre des parcours de protection de l’enfance. Sur les mineurs non accompagnés le Ministre a rappelé qu’il faut travailler davantage avec les pays d’origine. Je veux pour ma part saluer à nouveau le formidable travail réalisé par les éducateurs spécialisés, les travailleurs sociaux … qui font preuve d’un engagement sans faille pour accompagner tous ces jeunes.
Nous travaillons à l’Assemblée nationale sur une proposition de loi pour mieux accompagner les jeunes issus de l’aide sociale à l’enfance car, on le sait, la fin de l’accompagnement à 18 ans est souvent dramatique pour ces jeunes. Les enjeux sont donc très important et je suis mobilisée pour que nous puissions adopter cette proposition de loi.
Un grand merci aux équipes de la Croix-Rouge française pour l’organisation de ce Grand débat utile qui a permis de porter la voix d’Argenteuillais directement auprès du ministre en charge de ces questions.