L’affaissement du viaduc de Gennevilliers en mai dernier avait rendu la circulation particulièrement compliquée sur l’A15. J’ai alerté à plusieurs reprises avec mes collègues parlementaires et les élus locaux le Gouvernement sur les sévères complications que cette situation entraînait pour les riverains. L’État s’est fortement mobilisé nous constatons aujourd’hui qu’il a tenu tous ses engagements.
L’engagement de réouverture de la A15 a été tenu ! Alors que le viaduc de Gennevilliers s’était affaissé en mai dernier, handicapant les près de 200.000 véhicules qui empruntent chaque jour cette autoroute, la situation va enfin pouvoir revenir à la normale.
Notre alerte au Gouvernement a porté ses fruits
La ministre des transports Elisabeth Borne avait pris des engagements clairs, poussés notamment par la forte mobilisation des élus locaux et des parlementaires du département du Val d’Oise. Après un travail rigoureux de l’État, à travers l’action de la direction des routes d’Ile-de-France et de la préfecture du Val d’Oise, je me réjouis de constater que les résultats sont au rendez-vous après nos multiples alertes.
Si les dix mois de travaux ont été pénibles, les délais ont été tenus et toutes les conditions sont désormais réunies pour un retour à la normale. C’est une très bonne nouvelle pour les automobilistes pénalisés par cette situation et en particulier pour les Argenteuillais qui ont été fortement impactés.