Une visite et des échanges inspirants ce matin à l’ EPIDE Margny-les-Compiègne (établissement pour l’insertion dans l’emploi) ! Des places sont à prendre pour les jeunes Argenteuillais et Bezonnais qui peuvent se porter volontaires pour y bénéficier d’un accompagnement complet pour leur insertion dans l’emploi, avec un hébergement en internat et une allocation.
Un accompagnement personnalisé avec hébergement et allocation pour les jeunes en difficultés
L’EPIDE a pour mission d’accompagner des jeunes de 18 à 25 ans vers l’emploi. C’est une mission ô combien importante quand on sait les difficultés pour de nombreux jeunes à s’insérer sur le marché du travail.
Les jeunes qui intègrent l’EPIDE, toujours sur la base du volontariat, y bénéficient d’un hébergement et d’un accompagnement personnalisé avec des cours mais aussi des ateliers pratiques (projet professionnel, secourisme, aide pour passer le permis de conduire …) et du sport.
C’est gratuit pour le jeune qui y bénéficie par ailleurs d’une allocation durant son séjour, d’une durée de 8 mois en moyenne. Pratique pour les Val d’Oisiens : une navette pour y accéder plus facilement.
Portes ouvertes lundi 20 mai 2019
A Margny-lès-Compiègne, ce sont près de 200 volontaires qui sont accompagnés chaque année, dont une partie est issue du Val d’Oise. Il reste encore de nombreuses places à prendre : faites circuler l’information auprès des jeunes autour de vous !
Portes ouvertes lundi prochain inscription par ici : https://www.facebook.com/events/2243351372597345/
Je remercie toute l’équipe pour son accueil, son engagement, et son talent au service de nos jeunes !