J’étais très heureuse de célébrer aujourd’hui à Argenteuil les 10 ans de l’Ecole de la Deuxième Chance 95. Le site d’Argenteuil Bezons accompagne plus de 500 jeunes par an. C’est une fierté pour notre territoire, qui a la chance de compter sur de nombreux acteurs engagés pour l’emploi des jeunes.
Des progrès sur le chômage des jeunes : il faut poursuivre les efforts
C’est important car aucune société ne peut accepter un taux de chômage des jeunes à 20%. Même s’il baisse, il ne faut rien lâcher. Des belles histoires, il y en a heureusement beaucoup et l‘E2C95 y contribue sur notre territoire, c’est pourquoi j’ai tenu à être présente ce matin et à partager quelques mots et convictions.
Notamment, je crois essentiel sur ce sujet que nous poussions tous dans le même sens : État, élus, associations, acteurs locaux … La Garantie jeunes, la formation obligatoire jusqu’à 18 ans, sont des dispositifs qui visent à permettre à nos jeunes de mieux s’insérer. Nous devrons les porter ensemble à Argenteuil et Bezons, pour la réussite de nos jeunes !
Bravo donc pour ces 10 ans et les très bons résultats du site d’Argenteuil-Bezons, supérieurs à la moyenne du réseau E2C. Continuons le travail !