COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Suite à une élection interne, Mme Lazaar a été réélue 1ère Vice-Présidente de la Délégation aux droits des femmes.
Elle remercie ses collègues membres de la Délégation pour leur confiance, et entend continuer à travailler avec la même détermination et le même engagement pour faire progresser concrètement l’égalité entre les femmes et les hommes.
La Députée a déclaré : « C’est un immense honneur de poursuivre mon engagement comme 1ère Vice-Présidente de la Délégation aux droits des femmes. Depuis 2 ans, cette Délégation a largement contribué à des avancées importantes pour les femmes et pour l’égalité. Nous avons encore beaucoup à faire et je souhaite m’y consacrer pleinement. »
Parmi les sujets de travail prioritaires dévoilés par la Députée : « Le Grenelle des Violences Conjugales, qui doit déboucher sur un véritable sursaut national, mais aussi l’enjeu important de la reprise d’activité des femmes après une période de maternité. »
Souhaitant pouvoir se consacrer pleinement à ce travail indispensable, la Députée Fiona Lazaar a choisi de quitter ses responsabilités au sein du groupe parlementaire La République en Marche, conformément à ses engagements, pour éviter le cumul des responsabilités.
« Je veux remercier notre Président Gilles Le Gendre pour la confiance qu’il m’a accordée en me nommant Vice-Présidente en charge de l’animation politique et de l’innovation, il y a 1 an. Nous avons beaucoup oeuvré pour renforcer le débat politique au sein de notre groupe parlementaire. Je continuerai bien sûr de m’impliquer dans notre vie collective pour poursuivre, avec l’ensemble du groupe LaREM, le travail de transformation du pays que nous avons engagé. »
Au sein de la Délégation, la Députée Fiona Lazaar a présenté hier son rapport sur les violences conjugales adopté à l’unanimité, et consultable ici.