Visite et échanges passionnants sur le site de l’entreprise Cèdre spécialisée dans le tri et le recyclage des déchets à Argenteuil.
Alors que vient de se clôturer la semaine de l’emploi des personnes handicapées, j’étais très heureuse de rencontrer aujourd’hui sur le site d’Argenteuil, une équipe très motivée, engagée au service de l’environnement mais aussi de l’humain. Cèdre est en effet une entreprise ADAPTÉE, c’est à dire qu’elle emploie en majorité des personnes qui présentent un handicap. Un engagement social qui montre que l’on peut tout à fait concilier l’humain et l’entreprise.
La société compte aujourd’hui une centaine de salariés, dont 60 à Argenteuil (siège social). Les salariés y disposent de possibilités d’évolutions professionnelles au sein d’une entreprise qui a du sens : il faut faire des déchets de vraies ressources et c’est le sens du tri et du recyclage. Exemple avec cette bûche “smart & green” produite sur le site d’Argenteuil : 100% recyclée à base de marc de café, elle pourra contribuer à vous chauffer cet hiver de manière écologique !
Ces enjeux me parlent beaucoup, et nous y travaillons en ce moment même à l’Assemblée nationale avec notamment le projet de loi anti-gaspillage que nous continuerons d’examiner la semaine prochaine dans l’hémicycle.
Très heureuse de ces échanges et de l’engagement des salariées et salariés croisés aujourd’hui. Cèdre fait rimer écologie avec économie et emplois : bravo !