Fibre – nouvelles dégrations, des travaux engagés

Depuis des mois, des points de mutualisation (armoires) de la fibre sont dégradés sur la circonscription et entraînent des coupures d’accès internet à Argenteuil comme à Bezons. C’est une situation inacceptable, plus encore en période de confinement où nous sommes nombreux à télétravailler et à faire la classe à la maison, et qui peut pénaliser encore un peu plus les entreprises .

Suite à mes multiples alertes, je me suis entretenue ce matin avec la direction de SFR qui a décidé de prendre les choses en main et a mandaté des travaux sur les 3 armoires impactées à Argenteuil à ce jour.

L’opérateur m’indique qu’en fonction de la gravité des dégâts, les travaux peuvent durer jusqu’à une semaine. J’ai prévu de faire un point à ce sujet avec SFR en début de semaine, qui s’est par ailleurs engagé à informer ses clients par SMS, et à me tenir informé régulièrement de l’évolution de la situation.

Je reste mobilisée sur ce sujet qui exaspère (à raison) beaucoup d’habitants. En période de confinement, plus encore que d’habitude, maintenir l’accès au réseau est une priorité et j’avais alerté le Gouvernement à ce sujet il y a quelques semaines. Une ordonnance a été prise en ce sens pour faciliter durant la période de confinement l’installation et l’entretien des installations de communications électroniques (réduction des délais et procédures administratives).

Je reste mobilisée, courage à tous.

Partagez cet article !