Aide exceptionnelle pour les ménages avec enfants les plus modestes et les étudiants précaires

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – FIONA LAZAAR SALUE L’ANNONCE D’UNE AIDE EXCEPTIONNELLE POUR LES FAMILLES MODESTES AVEC ENFANTS ET LES ÉTUDIANTS PRÉCAIRES

Mme Fiona Lazaar, Députée du Val-d’Oise et Présidente du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE), salue l’annonce du Président de la République d’une « aide exceptionnelle » aux familles les plus modestes avec enfants et aux étudiants précaires. Cette aide, pour atteindre pleinement ses objectifs, devra être versée rapidement et sans démarches, souligne Mme Lazaar. 

Dès l’annonce du confinement, Mme Lazaar s’est mobilisée auprès du Gouvernement et aux côtés d’acteurs associatifs pour défendre le principe d’une allocation exceptionnelle de solidarité, afin d’aider les ménages les plus précaires à faire face à cette situation sans précédent.

Fiona Lazaar a réagi : « Nous attendions cette annonce pour laquelle nous étions mobilisés depuis plusieurs semaines. C’est une mesure indispensable : pour de nombreux ménages sans ressources, la crise actuelle se traduit par des frais supplémentaires auxquels ils ne peuvent tout simplement pas faire face. La fermeture des écoles et des cantines ou l’accueil d’un proche vulnérable, rajoutent notamment au panier de courses de familles qui déjà ne s’en sortaient pas, alors même que les circuits de solidarité de proximité et familiale sont rendus plus difficile par le confinement. Cette aide exceptionnelle doit intervenir le plus rapidement possible et sans démarche aucune pour les ménages concernés. »

Partagez cet article !