COMMUNIQUÉ DE PRESSE – « L’aide exceptionnelle de solidarité est une bouffée d’oxygène pour les foyers modestes »
L’aide exceptionnelle de solidarité annoncée par le Président de la République le 13 avril dernier sera versée ce vendredi à plus de 4 millions de foyers. Madame Lazaar salue cet acte concret de l’État envers les plus modestes :
« Cette aide exceptionnelle va aider des millions de personnes à sortir la tête de l’eau, après plusieurs semaines très difficiles. La fermeture des cantines, notamment, a rajouté au panier de courses, alors même que les ressources des ménages diminuaient avec le confinement. Dans cette épreuve, il était essentiel de ne laisser personne au bord du chemin, cette aide y contribue tout comme celle qui sera versée à partir de début juin aux jeunes précaires. Il sera important de continuer à porter une attention particulière aux plus fragiles ces prochains mois : la relance du pays ne peut pas faire l’impasse sur l’enjeu important de renforcer nos sécurités collectives dans cette période d’incertitudes et de difficultés. »
Dans le Val-d’Oise, cette aide exceptionnelle de solidarité sera versée ce vendredi 15 mai. Elle devrait bénéficier à près de 80 000 foyers (regroupant 200 000 personnes) pour un montant d’environ 18 millions d’euros.