La modernisation de l’Hôpital d’Argenteuil est un enjeu important pour notre ville et plus largement pour le Val-d’Oise. Avec 100 000 passages aux urgences chaque année, sur un bassin de vie de 300 000 habitants, l’établissement joue un rôle prépondérant pour l’accès aux soins sur notre territoire.
Aujourd’hui, la modernisation de l’établissement est à l’arrêt. Nous avons pourtant bien besoin de renforcer l’offre de soins : la banlieue est un vrai désert médical. C’est pourquoi j’ai tenu à alerter le ministre Olivier Véran sur la situation, alors que depuis plusieurs semaines une grande consultation du secteur est en cours avec le Ségur de la Santé.
Il y a des procédures, et c’est normal, mais nous pouvons sûrement les améliorer à travers ce Ségur. En particulier, je souhaite que tout puisse être mis en oeuvre pour que les investissements utiles à la population puissent voir le jour dans les meilleurs délais.
Article à lire dans Le Parisien : https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/argenteuil-la-modernisation-de-l-hopital-mise-entre-parentheses-22-06-2020-8339994.php