COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Le Gouvernement a annoncé avoir demandé au groupe ADP d’abandonner le projet de terminal T4 à Roissy-Charles-de-Gaulle, qui prévoyait une augmentation de 35 à 40% du trafic.
Mme Fiona Lazaar, Députée du Val-d’Oise, a réagi :
« Ce projet démesuré était celui d’une autre époque. Il ne correspondait ni à la réalité du trafic aérien mis à mal par la crise sanitaire, ni aux aspirations de nos concitoyens qui attendent légitimement des décisions fermes et concrètes en matière d’écologie et de développement des territoires.
Après l’abandon d’EuropaCity sur le triangle de Gonesse, c’est un deuxième projet mal ficelé et obsolète qui est mis à l’arrêt sur le territoire par le Gouvernement. Pour ne pas rester dans la posture, il est indispensable que celui-ci se penche véritablement sur les alternatives mises sur la table pour le développement du Val-d’Oise. Le rapport Rol-Tanguy commandé par le Gouvernement n’a débouché sur rien de concret. J’ai pour ma part fait des propositions au Gouvernement il y plus d’un an, et je me tiens à sa disposition y travailler. La fin d’un mauvais projet ne doit pas signifier la fin des projets pour le Val-d’Oise : les habitants et le tissu économique méritent qu’on leur offre de perspectives. »