Très honorée de présider ce matin la table ronde organisée par la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale sur la facilitation du retour à l’emploi.
C’est un enjeu extrêmement important : comment permettre aux femmes restées longtemps éloignées du marché du travail, pour des raisons familiales, de retrouver un emploi ?
J’étais très heureuse d’accueillir à cette occasion Marine JEANTET, déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte conter la pauvreté, Firmine DURO, directrice des partenariats et de la territorialisation de Pôle Emploi, et Laurence COZ, directrice de l’Institut d’éducation et des pratiques citoyennes à Sartrouville.
▶ 60% des femmes au foyer ont cessé leur activité professionnelle depuis au moins 3 ans. Il faut accompagner davantage toutes celles qui souhaitent retrouver le chemin de l’emploi et leur donner les moyens de réussir !
▶ un enjeu dont je fais également état dans la lettre d’information que j’ai diffusée à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, disponible ici.