📰 La Gazette du Val-d’Oise revient sur mon intervention en ouverture des débats à l’Assemblée sur le projet de loi Climat Résilience, dans laquelle je défends une vision différente pour l’#IleHéloise et le développement de notre territoire.
La crise que nous traversons doit nous conduire à ré-interroger nos projets de développement et les projets de méga-complexe comme EuropaCity, ou dans une autre mesure, Cap Héloise à Argenteuil, qui sont des projets issus d’une autre époque.
Beaucoup d’habitants partagent ce sentiment et je veux saluer leur engagement citoyen pour défendre l’Ile Héloise, ses arbres, son histoire, sa richesse en terme de patrimoine culturel.
C’est le sens de nombreux amendements que j’ai déposés, après en avoir échangé avec des habitants et acteurs associatifs, en particulier lors de l’atelier-débat public que j’ai organisé mi-mars.
La lutte contre la pollution de l’air, le développement du vélo et du covoiturage, la baisse des émissions, la lutte contre les passoires thermiques sont d’autres volets importants de ce projet de loi sur lesquels je porte également amendements et propositions.
▶ 📺 Revoir mon intervention à la tribune de l’Assemblée nationale :