J’étais très heureuse d’échanger le 28 juin avec les équipes du centre de secours de Bezons. Un grand merci au Lieutenant Bardé, Chef du centre de secours de Bezons, au lieutenant Thuilliez, son adjoint, au Commandant Vabre, ainsi qu’à l’ensemble de la brigade pour leur accueil.
J’ai pu visiter le nouveau centre de secours, dont les travaux ne sont pas encore terminés mais qui offre d’ores et déjà aux pompiers de meilleures conditions de travail, ce dont je me réjouis tout particulièrement.
C’était aussi l’occasion d’évoquer avec eux les enjeux de recrutement (au niveau professionnel comme au niveau des volontaires), d’entendre leurs préoccupations notamment sur les enjeux de sécurité et de revenir sur les dernières grandes missions qu’ils ont eu à affronter avec notamment l’incendie de Protec, les inondations ou encore l’incendie du gymnase Pierre de Coubertin. Les pompiers de Bezons expérimentent par ailleurs les caméras piétons, et disposent de tablettes pour faciliter et sécuriser leurs interventions.
Bravo à eux pour leur engagement et leur courage au quotidien !