Pour le JT de France 2, je reviens sur la nécessité de poursuivre la vaccination le plus largement possible.
Il faut encourager à la vaccination. Le variant delta fait des ravages ailleurs, nous ne devons pas le laisser se propager en France.
En France, nous avons la chance d’avoir des doses, des professionnels et une organisation de proximité désormais bien rodée sur tout le territoire. Tout cela accessible à tous gratuitement.
Alors oui, il faut continuer d’encourager nos concitoyens à se faire vacciner, notamment les jeunes qui peuvent ne pas se sentir en risque face au virus. Mais quand la ville d’Argenteuil offre des week-ends à des jeunes de 18-25 ans pour les encourager à se faire vacciner…. NON ! Se faire vacciner n’est pas un objet de loterie, un ticket de tombola.
C’est un sujet bien trop sérieux pour être traité ainsi. Se faire vacciner, c’est se protéger soi même, c’est protéger les autres.Que la municipalité s’appuie sur les associations, nombreuses et actives pour sensibiliser nos concitoyens. L’ARS dans une démarche d’ aller-vers peut également aider à organiser des opérations de proximité.
Bref, La santé n’est ni un jeu, ni un bien de consommation. Alors vaccinons-nous, pour notre santé, pour celle des autres, pour ne pas à avoir à remettre le pays sous cloche.
Reportage à visionner ci-dessous.