J’ai le plaisir de vous communiquer ma dernière lettre d’information, disponible en ligne ici.
Cela fait du bien de se retrouver ! Lors des réunions publiques que j’ai organisées à Argenteuil et Bezons ces derniers jours, vous avez été nombreux à vous mobiliser pour échanger, débattre, et évoquer nos enjeux d’avenir. Aux Forums des Associations d’Argenteuil et de Bezons, j’ai eu également grand plaisir à aller à la rencontre de nos acteurs associatifs, à les remercier et à les féliciter pour leur engagement précieux depuis 18 mois. Au Salon Effervescence, j’ai pu échanger avec les nombreux entrepreneurs (et cheffes d’entreprises !) du Val-d’Oise, et constater que l’économie repart, avec le soutien du plan #FranceRelance. A l’occasion des 20 ans de Rev’Arts à Bezons, j’ai eu le grand bonheur d’échanger avec des artistes talentueux issus de notre territoire. Au Forum Avenir d’Argenteuil, j’ai pu aller à la rencontre de nombreux jeunes et des acteurs qui les accompagnent.
Autant d’occasions de se retrouver, et cela fait du bien après ces 18 mois marqués par une pandémie qui nous a tous affectés dans notre quotidien et qui continue à nous mobiliser. Sur notre territoire, je veux en particulier souligner la mobilisation continue des agents de l’Hôpital d’Argenteuil, où je me suis rendue à plusieurs reprises depuis le début de cette crise.
Ce mois de septembre a également été riche à l’Assemblée nationale, où les travaux ont repris sur les chapeaux de roue. Notre ambition réformatrice et de transformation du pays est intacte et nous allons continuer à oeuvrer ces prochains mois. Nous restons engagés pour la tranquillité et la sûreté de nos concitoyens, avec en particulier des avancées votées sur la lutte contre les rodéos urbains ainsi que sur l’irresponsabilité pénale, fin septembre à l’Assemblée nationale. Des annonces substantielles ont été faites pour continuer à lutter contre la pauvreté et l’exclusion, avec notamment un chèque énergiede 100 euros qui sera adressé à 6 millions de ménages en décembre, une réforme à venir de l’hébergement d’urgence pour en finir avec la “gestion au thermomètre” des places, ou encore le déblocage de nouveaux crédits pour améliorer les conditions de travail et rémunération des sages-femmes. Nous avons également engagé les travaux relatifs au budget et au budget de la sécurité sociale, qui doivent nous permettre d’entériner une hausse significative des moyens de la justice, de la police, de la santé, et des moyens alloués à l’autonomie des seniors.
Agir, toujours agir. C’est cette boussole qui doit continuer à nous guider ces prochains mois, sans jamais oublier les plus fragiles et les plus vulnérables.
Fiona Lazaar
Députée du Val-d’Oise
Consulter la newsletter en ligne
Pour consulter la newsletter dans son intégralité, cliquez ici.
Au programme :
- Retour sur les réunions publiques d’Argenteuil et Bezons
- AB Habitat : les responsables des défaillances doivent être mis face à leurs responsabilités
- Des avancées pour mieux protéger les livreurs, VTC et autres travailleurs des plateformes
- Pouvoir d’achat : 52 milliards d’euros de baisse d’impôt pour les ménages depuis 2017
- Salon Effervescence, Forum Avenir, Rev’Arts, Forum des associations : cela fait du bien de se retrouver !
- La taxe d’habitation continue de baisser
- Le point sur les dernières annonces en matière de pouvoir d’achat
- Renforcement des moyens alloués à la sécurité …
- Travaux du CNLE contre la pauvreté…